Menu
fr
en
Hôtel Le Relais
**
Près de biscarrosse plage
Meilleur tarif
Réserver
fr
en
Réserver en direct
Réservez
À partir du :
22/02/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants :
Âge des enfants :
Comparez
Meilleur tarif garanti
Site officiel
Hôtel Le Relais
Suivez-nous

Activités à Biscarrosse : Faire du Canoë Kayak

Biscarrosse est le terrain de jeu idéal pour s’adonner aux activités nautiques


Biscarrosse, une destination de choix pour pratiquer le canoë-kayak. Zoom sur cette activité à faire à Biscarrosse.

Le territoire des Landes, et plus particulièrement Biscarrosse, offre une multitude d’opportunités singulières pour les amateurs de canoë-kayak. Tout d’abord, la région est riche en rivières, en lacs et en canaux. Débutants ou professionnels, vous aurez donc le choix du roi pour effectuer votre sortie en canoë-kayak.

Partez à la rencontre du courant de Mimizan ou empruntez le courant d’Eyre. L’excursion vous permet de découvrir des paysages pittoresques en plein cœur de la faune.

L’océan Atlantique s’ouvre aussi à vous avec un accès direct pour tenter de nouvelles expériences.

Pour les plus téméraires, pourquoi ne pas profiter du calme du lac de Biscarrosse pour vous entraîner à pagayer avant de vous lancer dans le grand bain ?

Le cadre d’exception des Landes ainsi que les nombreux loueurs de canoë-kayak font de Biscarrosse un endroit propice à ce sport nautique.
 

Canoë-kayak : en mer ou en rivière ?


Comme nous l’évoquions précédemment, ce ne sont pas les options qui manquent pour s’exercer au canoë-kayak dans la région. Néanmoins, chaque rivière et cours d’eau ainsi que l’océan Atlantique possèdent des niveaux de difficulté à prendre en considération.

Les débutants seront plutôt dirigés vers des parcours tranquilles et paisibles comme en rivières ou en lacs. Cela vous permettra d’adopter les bons gestes et de progresser à votre rythme sans risque inutile.

Les kayakistes expérimentés peuvent, quant à eux, s’aventurer dans des eaux plus agitées pour relever des défis plus intenses.

Chacun aura le bonheur de découvrir la beauté biologique des forêts de pins et des réserves naturelles en pagayant. Profitez-en également pour admirer la faune locale, telle que les hérons, les castors ou encore les aigrettes.
4.4/5
1048 avis